NOS BANQUETS : Organisé à tout moment dans l'année ...

Les ANDELYS

Visite de la Cidrerie Le Pressoir d’Or

Vers 08h30 - Départ de votre ville en direction des Andelys (27). En Haute Normandie, à proximité de la Forêt de Lyons et du Château Gaillard, entre les Andelys et Étrépagny se trouve le Domaine de Frenelles. Dans le cadre d’une ferme typique du Vexin Normand du XVIIème et du XVIIIème siècles, les bâtiments en colombages sont répartis sur trois hectares. Ils se partagent entre le corps de ferme fleuri, les pelouses, la mare, l’île, le grand potager utilitaire et fleuri. En prolongement, il est agréable de profiter du verger de 27 ha, où Éric DORE a développé un atelier cidricole.

  • LE VERGER

    La plantation a débuté en 1987 pour se terminer en 1998.

  • C'est un verger basse tige de 27 ha. Il ne compte pas moins de 15 variétés et 19 000 arbres. Il est conduit en PFI (protection fruitière intégrée). Elle consiste en la production régulière de fruits de qualité tout en travaillant de pair avec la nature.

  • La CAVE

  • En 2005, nous avons réalisé de nouvelles installations, l'ancienne cave était devenue vraiment trop exigue et pas suffisamment rationnelle pour travailler dans de bonnes conditions. La production est chaque année grandissante. Eric vous expliquera toute la transformation cidricole : du brassage à la mise en bouteille.

  • LA SALLE D'EXPOSITION D'OBJETS ANCIENS

  • Dans la cave de la propriété, nous avons rassemblé de nombreux instruments que l'on utilisait autrefois pour la transformation du cidre. Les moins jeunes sont heureux de retrouver les instruments de leur enfance et les plus jeunes découvrent des objets d'un autre temps qui ne sont pas si différents de ceux que l'on utilise aujourd'hui.

  • LA DEGUSTATION

    Selon les conditions météorologiques, nous nous installons soit en plein air soit dans une immense grange du XVIIème siècle. Dégustation de Cidre, Jus de pomme et Pétill'pomme. C'est un moment important dans la visite car il permet de converser et de poser les dernières questions.

  • Déjeuner Dansant au Manoir de Corny – Les Andelys

    12H00 – 12H30 – Accueil des invités Les cars déposent à tour de rôle les invités au seuil d’entrée de la salle Un vestiaire permet à chacun de déposer ses effets personnels Chaque personne se dirige avec leurs amis vers une table où les attendent le cocktail et les amuses-bouche.
    12h30 – 15h00 – Déjeuner Animation par 2 musiciens dont un trompettiste en costumes folkloriques faite par Philippe Dugué Orchestra.
    Vers 17h00 – Départ du Manoir de Corny - Retour dans votre ville.

  • CHATEAU D’AUVERS SUR OISE

    Parcours multimédia « Voyage au Temps des Impressionnistes »

    10h00 – CHATEAU D’AUVERS SUR OISE Le Parcours-Spectacle "Voyage au Temps des Impressionnistes" vous emmène sur les traces des grands Maîtres de la peinture ayant marqué l'histoire d'Auvers-sur-Oise : Daubigny, Pissarro, Cézanne, Van Gogh, Monet... En permanence environné d'images, vous plongez dans un univers composé d'effets spéciaux, de musiques d'époque, de cris de Paris, de voix et de chansons, de films anciens, de reportages photographiques, d'objets authentiques retrouvés... Ici, aucune œuvre originale, mais grâce à la projection et à la mise en mouvement de près de 500 toiles, vous découvrez la peinture impressionniste en "entrant" dans les tableaux avec le même regard que celui des peintres. Enfin, le film « Les chercheurs de lumière » est projeté en fin de parcours afin d’illustrer la place de l’impressionnisme dans l’histoire de l’Art.

    12H – 17H30 - DEJEUNER – APRES MIDI DANSANT

    Les Entrées - Les plats - Les desserts
    • LES ENTREES - Au choix
    • Jambon persillé de Bourgogne
      Terrine au chèvre, cœur tomates confites et basilic
      Salade périgourdine
      Tarte feuilletée aux légumes provençaux
    • LES PLATS - Au choix
    • Palette de porc à la diable, gnocchis.
      Cuisse de poulet rôti aux herbes du maquis, compotée de carottes.
      Bœuf bourguignon, pommes vapeur.
      Dos de merlu sauce au beurre blanc, riz sauvage.
    • LES DESSERTS - Au choix
    • Crème renversée coco caramel.
      Tiramisu, crème café.
      Crumble aux pommes, coulis de fruits rouges.
      Lingot au cacao, crème anglaise.

    Pour danser ...

    Les groupes seront répartis sur 3 salles différentes mais communicantes. Le premier groupe constitué de 150 personnes dans les Espaces Scénographiques, le deuxième groupe constitué de 50 personnes dans la salle de l’Orangerie Nord. La salle Guinguette 20 m2) sera votre salle de danse.

    ESPACES SCENOGRAPHIQUES

    SALLE DE L’ORANGERIE NORD

    SALLE GUINGETTE


    Vers 17h00 – Départ d’Auvers sur Oise - Retour dans votre ville